S'identifier

Articles du Blog

Dernières Nouvelles
J – 1 avant la campagne d’interviews « 1 Jour 1 Portrait »

J – 1 avant la campagne d’interviews « 1 Jour 1 Portrait »

Demain le 1er septembre 2021 débute la campagne d’interviews « 1 Jour 1 Portrait ». C’est le fruit d’un travail titanesque qui a eu ses premiers balbutiements, il y a près d’un an au tout début du confinement Covid-19 par la création très simplement d’un groupe de discussion sur le réseau social Facebook. C’est maintenant une action bénévole à but non lucratif qui fédère sur les réseaux sociaux les bonnes volontés : membres, contributeurs, contributrices, correspondants et correspondantes. Cela représente une communauté de près de 3 500 membres. Tous et toutes donnent bénévolement de leur temps pour mettre en valeur notre belle région dans le monde numérique, internet et réseaux sociaux. Grace à la magie du numérique, nous fonctionnons à budget égal à zéro ce qui est le gage de notre complète indépendance. Il y a aussi le début d’une collaboration avec d’autres acteurs indépendants de la région : le festival Festiphoto Rambouillet, la Radio RVE, la Galerie Eve Art78 et le magazine Ma Vallée.

La radio RVE s’est associée à notre opération et diffusera sur son antenne à partir de fin septembre 2021 le samedi matin, une interview de l’opération « 1 Jour 1 Portrait », seront sélectionnées les plus attachantes, les plus atypiques ou les plus passionnées des interviews déjà en ligne sur nos différents Webmagazines :

Pour ceux et celles qui souhaitent déposer leur interview, rien de plus simple, cliquer sur le bouton bleu « Déposer votre interview ici ! », au haut à droite de chaque page d’accueil. C’est juste 10 questions à remplir en ligne et une photo. “À l’avenir chacun connaîtra son quart d’heure de célébrité” annonçait Andy Warhol en 1968, c’est peut-être votre tour. Certains interviewés ont eu un traitement de valeur, dont un célèbre commerçant ambulant labellisé « Gault & Millau 2021» qui sévit sur les marchés du Sud-Yvelines, je suis venu les interviewés avec un micro. Mais je suis par monts et par vaux en ce moment et je n’ai pas fini complétement la transcription audio vers l’écrit de leurs interviews. Tout ça pour vous dire qu’ils ne seront pas parmi les 1er interviewés à être publiés demain. Il faudra qu’ils patientent encore quelques jours. Voilà rendez-vous demain 1er septembre 2021 pour inaugurer cette série de portraits qui met en lumière les talents de notre belle région.

#leptitguide #lesptitsrestaurants #lesptitscommerces #lesptitsmarches #lesbaladesrambolitaines #telegraphe78

Partager

Articles Similaires