S'identifier

Articles du Blog

Dernières Nouvelles
[REDIFF] Une belle initiative solidaire

[REDIFF] Une belle initiative solidaire

[REDIFF de MAI 2020] Le confinement dû au Covid-19 a réveillé l’esprit créatif qui sommeille en chacun d’entre nous. C’est le cas de Jean-Pierre Morvan, Coach Numérique, à l’origine du groupe ” Les p’tits marchés Sud78 ” sur Facebook. Cet espace virtuel d’information et de rencontre au service de la communauté, a pour but de consolider Ie lien entre les habitants et les commerçants restés ouverts pendant la crise sanitaire. Producteurs, éleveurs, marchands, commerçants, artisans, indépendants et entrepreneurs y sont également mis en avant. Une carte interactive pratique, simple d’utilisation et accessible à tous, regroupe les acteurs de l’économie de proximité.

Jean-Pierre, alias @jp78120fr, revendique une action participative, citoyenne, bénévole et pérenne. C’est l’opportunité pour tous de participer à la relance et au développement de l’économie locale, qu’il faut soutenir plus que jamais. La poursuite de l’aventure est déjà actée pour l’après-confinement. Une nouvelle carte interactive regroupant les commerçants et artisans présents sur les marchés du sud-Yvelines et ses environs est désormais disponible.

Le groupe prend chaque jour plus d’ampleur !

500 membres l’ont rejoint depuis sa création le 2 avril dernier (2020), 150 commerces et artisans sont déjà répertoriés. Dans un autre genre, Jean-Pierre est aussi l’instigateur du groupe ” Les Balades Rambolitaines ” qui organise des sorties thématiques “nature et culture” dans la région. La dernière en date, à l’automne, fût la découverte de Gambais et ses alentours sur les traces du tristement célèbre Landru, tueur en série qui défia la chronique à l’aube des années 1920. Rambolitain depuis 25 ans, l’histoire familiale de Jean-Pierre est toutefois liée à la Vallée de Chevreuse depuis la fin du XIXe siècle, quand ses arrière-grands-parents, émigrés Bretons, s’installèrent à Dampierre-en-Yvelines pour travailler au château. Comédien amateur à ses heures, Jean-Pierre est membre de la troupe ” Les Têtes de Litote “, à Auffargis, d’où les lorgnons et le haut-de-forme Investi, Jean-Pierre ? Pensez-vous….

Article de Franck Vervueren

Source : https://www.lesptitsmarches.org/site/lpms78_presse-medias.html#ligne1

[ Merci à toute l’équipe du magazine Ma Vallée, C’est Tout Com : Sandrine Montégut-Anjubault, Franck Vervueren, Déborah Maréchal… JP @jp78120fr ]

Partager

Articles Similaires